COORDINATEUR DES CHANTIERS

L’association AGOIE porte 3 chantiers d’insertion (bâtiment, espaces verts, informatique) accueillant de jeunes adultes en difficulté d’insertion sociale et professionnelle.

Actuellement, AGOIE emploi9 salariés permanents et 18 salariés en parcours d’insertion. Afin de développer l’activité des chantiers, nous recrutons un(e) Coordinateur.

 

Placé sous l’autorité de la directrice, il/elle assure la coordination opérationnelle des chantiers (devis, organisation et suivi des chantiers) et le développement de l’activité de l’association en partenariat avec la directrice.

Il/elle aura pour mission :

  • D’assurer la coordination opérationnelle des chantiers et la planification en lien avec les encadrants techniques.
  • De venir en soutien opérationnel des chantiers espaces verts et bâtiment second œuvre ;
  • D’assurer le suivi administratif des activités des chantiers (plannings, indicateurs d’activités).
  • D’assurer le développement et la coordination des pratiques éco-responsables sur les chantiers, et plus spécifiquement le chantier bâtiment.
  • D’assurer le développement économique des chantiers bâtiment et espaces verts
  • Être l’interlocuteur des partenaires opérationnels.
  • Être référant(e) sécurité

Profil recherché

Formation et expérience professionnelle avérée dans le domaine du bâtiment.
Une expérience dans le domine des espaces vers serait un plus.
Expérience d’encadrement dans une petite équipe souhaitée.
Maîtrise des outils bureautiques.
Intérêt pour le secteur de l’associatif, l’Économie Sociale et Solidaire et idéalement pour l’Insertion par l’Activité Économique.
Permis B exigé (conduite du camion benne)

Nous recherchons une personne disposant d’un réel sens de l’organisation ainsi que d’une autorité naturelle. La personne devra être en capacité de rédiger des évaluations de travaux plus ou moins complexe (devis, réponses à des marchés avec la Directrice).

Le siège de l’Association est à Montigny-lès-Cormeilles (Val d’Oise); les sites se situent sur l’ensemble du Val d’Oise.
Poste à pourvoir dès que possible en CDI à hauteur de 35h par semaine.
Salaire brut selon la convention collective nationale des Ateliers et Chantiers d’Insertion (soit de 2056 à 2413 euros bruts).

CV, Lettre de Motivation, et réalisations éventuelles (évaluations de travaux, compte rendu de chantier) à envoyer par mail à l’intention du Président : recrutement.agoie@gmail.com

.