Chargé(e) d’accompagnement professionnel

Structure : l’association AGOIE porte 3 chantiers d’insertion (bâtiment, espaces verts, informatique) accueillant des jeunes adultes en difficulté d’insertion sociale et professionnelle.
Actuellement, AGOIE emploie 8 salariés permanents et jusqu’à 18 salariés en parcours d’insertion âgés de 18 à 25 ans.

Sous la responsabilité de la Directrice, le ou la chargé(e) d’accompagnement professionnel aura pour missions de :

  • Réaliser l’accompagnement socio-professionnel des salariés en insertion en lien avec les prescripteurs et les encadrants techniques à travers des entretiens individuels et des ateliers collectifs.
  • Assurer le rôle d’interface avec les référents extérieurs et tout acteur impliqué dans l’accompagnement des salariés en insertion.
  • Participer à la recherche, à la coordination et au développement des partenariats qui interviennent dans le cadre de l’accompagnement (entreprises, collectivités, associations, centres de formation etc.) en vue de favoriser l’insertion professionnelle des salariés en parcours.
  • Participer à la construction, à la mise en œuvre et au suivi du plan de formation de l’association, tant pour les salariés polyvalents que les permanents. Pour ce faire, le ou la chargé(e) d’insertion professionnelle sera l’interlocuteur privilégié(e) de l’OPCA et sera en charge du suivi des dossiers de financements.
  • Apporter un soutien à la directrice pour le suivi des indicateurs, les tâches administratives et la rédaction des comptes rendus en lien avec l’accompagnement (tableaux et autres outils de suivis, logiciel dédié à l’accompagnement etc.).
  • Organiser et/ou participer à des rencontres  professionnelles, des forums et tout autre évènement qu’il ou elle jugera pertinent.

Profil recherché

Titulaire du titre de Conseiller en Insertion Professionnelle ou équivalent.
Expérience professionnelle avérée dans l’insertion par l’activité économique ou l’accompagnement des publics éloignés de l’emploi si absence de diplôme / qualification.
Intérêt pour le secteur associatif, l’Économie Sociale et Solidaire et idéalement pour l’Insertion par l’Activité Économique mais aussi le public jeune.
Maîtrise du pack office et bonne aisance rédactionnelle.
Permis B exigé idéalement véhiculé(e)

Le siège de l’association est à Montigny-lès-Cormeilles (Val d’Oise); des déplacements réguliers sur le département du Val d’Oise sont à prévoir.

Poste à pourvoir dès que possible en CDI à hauteur de 24h par semaine ( soit 104 heures par mois).
Salaire brut selon la convention collective nationale des Ateliers et Chantiers d’Insertion ( soit de 1144 euros bruts à 1389 euros bruts)

Candidature à adresser par mail à l’intention du Président :  recrutement.agoie@gmail.com

.