Vœux du Bureau

 Chers adhérents,

 Quand rien n’est certain, tout est possible. C’est l’illustration, l’image du changement et cela s’avère plus confortable lorsque nous parlons entre professionnels, parce que l’on se comprend et que nous savons où nous voulons aller.

 Cette année 2020 aura mis en évidence pour les personnes, associations, entreprises, service public…des capacités à s’adapter, anticiper… et pour notre secteur de l’insertion par l’activité économique, cette crise de la Covid  est un enjeu fort et le sera encore  pour 2021 par la situation économique et sociale de l’emploi.

 Sur le Val d’Oise, malgré ce contexte difficile, les structures se sont mobilisées, les projets de développements sont là (27 dossiers de déposés pour le FDI2), 3 nouveaux conventionnements, un quatrième a eu une prolongation avec une multiplication sur le territoire. Pour 2021 il y a un prévisionnel de plusieurs demandes  de conventionnement également.

 En tant que structures d’insertion nous nous mobilisons pour faire connaître notre professionnalisme, pour convaincre sur les marchés publics ou privés dédiés à l’insertion (mutualisation, groupements..), pour communiquer et surtout faire connaître notre offre d’accompagnement des personnes en parcours, nos salariés.

 Voie 95 se mobilise pour se donner les moyens. Natacha et Rebecca viennent de nous rejoindre. Elles nous  permettront, avec l’aide des membres du bureau et de vous tous, d’atteindre  les objectifs que nous nous donnons pour 2021 :

  •  Se mobiliser pour le financement de la formation pour nos salariés en parcours,
  •  Accentuer la communication et les liens entre nous,
  •   Promouvoir et obtenir des marchés,
  •   Se mobiliser autour d’un projet commun sur notre  vision  et fonctionnement en tant que structure d’insertion dans le Val-d’Oise,
  •  Mutualiser nos moyens.

 Pour cela, Mario, Cécile, Karine, Reynald et moi même sommes mobilisés, engagés  et mettons les moyens avec vous pour notre réseau. Nous vous souhaitons nos meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2021.

Myriam Perard, Présidente

Chers adhérents,

Si certains pouvaient encore s’interroger sur l’objet de Voie 95 , ou se poser la question pour quoi y adhérer ? La crise a au moins montré toute l’importance d’avoir un réseau comme Voie95, qui soit présent à vos cotés dans les difficultés et puisse se mobiliser pour défendre vos dossiers notamment de financement.

Vous avez la chance d’avoir une équipe à votre écoute outre le bureau, Natacha et Rebecca qui viennent de rejoindre l’association seront à votre écoute.

Certes tout n’est pas parfait dans le fonctionnement de Voie 95, à vous d’utiliser, le savoir faire de nos équipes, à vous d’interpeller le bureau sur des projets, sur des améliorations.

Nous sommes tous mobilisés le bureau les équipes pour que Voie 95 évolue pour répondre davantage encore à vos attentes.

Je vous souhaite une excellente année 2021

Reynald Coppeaux, Vice Secrétaire

.